Fourniture et installation de menuiseries à Toulouse, L'union, ... PVC, Aluminium, Bois, Fenêtres, Volets Roulants, Portes de Garages, ...

Les types d’ouverture

TYPES D’OUVERTURE

Ouvrir à la française ou en oscillo-battant, coulisser, replier… Parce qu’il n’existe pas une seule bonne manière d’ouvrir une fenêtre ou une porte-fenêtre, Finstral vous propose pour chaque ouverture la solution toujours adaptée.

 

OUVERTURE A LA FRANCAISE-OSCILLO/BATTANTE

L’ouverture à la française et oscillo-battante est la plus courante. Grâce aux solides ferrages de haute qualité , les fenêtres avec ouverture à la française et oscillo-battant peuvent s’ouvrir et se fermer facilement, sans effort. Pour un fonctionnement toujours impeccable, Finstral, utilise des rouleaux champignon auto réglables placés sur le périmètre de la fenêtre et un dispositif anti-fausse manœuvre.

Le ferrage ouverture à la française et oscillo-battant est conçu pour qu’en position ouverte, la fenêtre résiste à une charge supplémentaire de 130Kg.

 

 

Rouleau champignon inséré dans la gâche

Utilisation aisée et excellente étanchéité. Les rouleaux champignon auto-ajustables s’insèrent précisément dans les gâches de fermeture.

L’utilisation de la fenêtre est ainsi simple et confortable et la fermeture hermétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dispositif anti-fausse manœuvre

Les ferrages bénéficient en standard du dispositif anti-fausse manœuvre. En position oscillo-battante, il n’est pas possible de passer la poignée en position d’ouverture à la française, ce qui évite toute éventuelle fausse manœuvre.

 

 

Pied de positionnement

Le pied de positionnement prévu en standard place automatiquement le vantail en position de fermeture optimale.

 

 

 

Levier d’ouverture sur l’ouvrant secondaire.

 

Sur ces fenêtres, seul l’ouvrant principal est doté d’un ferrage d’ouverture à la française et oscillo-battant. Le vantail secondaire s’ouvre uniquement à la française au moyen d’un levier placé à l’intérieur.

 

 

LA PORTE-FENÊTRE

La porte-fenêtre est le type d’ouverture le plus utilisé pour les balcons et terrasses. La porte-fenêtre Finstral est toujours équipée d’une poignée de tirage de qualité, en aluminium. En option elle est réalisé avec un seuil ultra plat assurant l’accessibilité. Elle est par ailleurs disponible avec une double poignée et serrure.

 

 

 

Voici quelques exemples de réalisations : 

 

 

 

 

 

LA PORTE COULISSANTE

Une solution très lumineuse avec beaucoup de vitrage et un haut niveau de protection. Les grandes ouvertures donnent à l’espace intérieur des airs de terrasse. Sans risque de trébucher car toutes les portes coulissantes peuvent être dotées d’un seuil plat, facilitant le passage et simple à nettoyer.

 

  •  PORTE COULISSANTE PARALLELE

Indépendamment de la solution choisie, les portes coulissantes parallèles garantissent toujours une étanchéité maximale, ce qui les rend tout particulièrement indiquées pour les façades exposées à de fortes intempéries.

Des solutions toujours étanches et peu encombrantes : Lors de l’ouverture, la porte coulissante parallèle se déporte vers l’intérieur pour se déplacer parallèlement à la partie fixe du vitrage. La porte coulissante parallèle présente d’excellentes valeurs d’étanchéité à l’air et à la pluie battante grâce aux rouleaux champignons disposés sur tout le périmètre qui garantissent une étanchéité parfaite entre le dormant et le coulissant.

 

 

 

 

 

Voici quelques exemples de réalisations :

 

 

  • PORTE LEVANTE COULISSANTE « FIN-SLIDE »

Des ouvertures toujours généreuses et accessibles. La porte coulissante se déplace le long du vitrage fixe. A l’ouverture, la partie mobile du système FIN-Slide se soulève légèrement, à la fermeture il s’abaisse et se remet au contact du seuil. Ce mécanisme permet de réaliser des portes-fenêtres avec des seuils à la fois très plats et extrêmement étanches. Disponible dans un grand choix de matériaux et de variantes, ce modèle permet par ailleurs des ouvrants de dimensions particulièrement importantes, mais toujours très faciles à manœuvrer.

Une accessibilité toujours garantie. Avec une hauteur inférieure à 20mm, les seuils des portes levantes coulissantes sont les plus plats du marché. Ils permettent une accessibilité totale entre l’intérieur et l’extérieur. Les seuils sont très faciles d’entretien, parce qu’ils ne présentent pas de profondes rainures dans lesquelles s’accumulent les salissures.

 

Fenêtre PVC Toulouse

 

 

 

Voici quelques exemples de réalisations : 

 

 

 

  • PORTE ACCORDEON « FIN-FOLD »

 

Une ouverture toujours maximale. FIN-Fold réunit les avantages d’une porte-fenêtre s’ouvrant vers l’intérieur et ceux d’une porte coulissante. Notre porte accordéon est particulièrement adaptée pour les grandes ouvertures sans partie fixe. Facile à manœuvrer, elle offre également une accessibilité totale et de plain-pied grâce aux seuils plats. Plus de lumière. Plus d’air. Le mécanisme de FIN-Fold a été spécialement conçu pour permettre une ouverture totale de la porte.

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter au 05 61 35 81 81 pour des renseignements ou un devis gratuit