NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Les portes d’entrée Finstral sont faciles et rapides à nettoyer. vous trouverez dans cette partie des consignes importantes pour un nettoyage et un entretien adaptés.
Quelle est la meilleure méthode de nettoyage ?
Un nettoyage en profondeur doit être assuré au moins deux fois par an. Cela permet d’éviter les dépôts de poussière, de fumée ou de gaz d’échappement, qui peuvent endommager les matériaux et les composants et altérer l’aspect de la surface. Un nettoyage régulier est tout particulièrement important dans les zones côtières et à proximité des sources de poussière. En cas de salissure tenace (fiente d’oiseau, etc…), il est conseillé de nettoyer immédiatement.
Quel est le meilleur produit de nettoyage ?
Pour les salissures légères, appliquez de l’eau chaude mélangée à quelques gouttes d’un nettoyant au pH neutre, puis retirez la salissure à l’aide d’un chiffon microfibre.
Quel produit éviter pour le nettoyer ?
Pour le nettoyage, ne jamais utiliser de détergents fortement alcalins, de nettoyants décapants, de solvants, d’alcool, d’acides (par ex. les solvants antirouille), en particulier l’acide fluorhydrique, ni de produits de nettoyage contenant du fluorure ou des essuie-tout en papier. Ces produits peuvent corroder la surface et causer des dommages irréversibles.
Pour les surfaces mattes, ne pas utiliser de produits abrasifs, de produits de polissage abrasifs ou autres produits nettoyants contenant de l’acétone, car cela rendrait la surface brillante. Les agents ou matériaux nettoyants abrasifs comme la laine d’acier, etc. pouvant rayer la surface, ils ne doivent pas non plus être utilisés. Les brosses, la laine d’acier, les racloirs, tampons à récurer, cutters, lames de rasoir et outils similaires peuvent rayer la surface et ne doivent pas être utilisés.
Eviter la formation de stries
Les stries apparaissent souvent suite à un nettoyage à base de solvants organiques et d’eau froide avec des chiffons déjà usagés. Pour un nettoyage sans ombres ni stries, nous recommandons de rincer à l’eau chaude et de sécher la surface à l’aide de chiffons microfibre que vous trouverez dans le commerce.