Comment choisir sa porte d’entrée ?
A l’extérieur, la porte fait partie de l’architecture et contribue à la première impression que les visiteurs ont de nous et de notre maison. Elle façonne le caractère d’une maison.
Une porte d’entrée peut être pleine, semi-vitrée ou vitrée. Le choix se fait essentiellement en fonction des goûts mais aussi de la clarté souhaitée dans l’entrée de la maison.
- La porte pleine. Elle offre un sentiment de sécurité, pourtant, l’entrée de la maison sera plus sombre.
- La porte semi-vitrée. Elle a les avantages de la porte pleine et de la porte vitrée : sensation de sécurité et apport de luminosité dans l’entrée.
- La porte vitrée. Elle garantit une clarté maximale dans l’entrée de la maison
Une porte d’entrée peut être en PVC intérieur/extérieur, en ALU extérieur/PVC intérieur et en ALU intérieur/extérieur, le choix se fait essentiellement en fonction de la teinte souhaitée mais également de l’exposition de la porte.
Depuis des décennies, Finstral produit son PVC en interne et a perfectionné la finition des surfaces au point de répondre aux exigences les plus pointilleuses en terme de rendu et de toucher. Veinée ou satinée : grâce au matériau de base qualitatif utilisé, toutes les couleurs et les textures de surface se retrouvent parfaitement mises en valeur, tout en étant durables dans le temps. Les surfaces des profilés PVC teintés dans la masse sont toujours compactées pour un entretien réduit. Les nuances de gris, sensibles à la lumière, bénéficient également d’un traitement anti-UV supplémentaires thermo-soudé. Les teintes foncées sont quant à elles uniquement proposées en aluminium .Les décors bois en PVC reproduisent très fidèlement l’aspect du vrai bois.
Parlons « PORTE » avec un peu de vocabulaire :
Configurez votre porte d’entrée à l’aide de l’outil FINSTRAL